Slide 1

Actualités

Histoire

Informations pratiques

Restaurant

Locations

Qui est en ligne ?

Nous avons 142 guests et aucun membre en ligne

La mission du Manège du Terroir est d’être un trait d’union entre les producteurs-artisans et la population, La vitrine du terroir neuchâtelois dans toute sa diversité : à la fois gastronomique mais aussi culturelle et artistique.

La vision du Manège du Terroir est de devenir un site touristique incontournable de l’arc jurassien, un lieu de vie, de partage et d’échanges à travers des événements novateurs tels qu’un marché de la bière artisanale avec l’élection de la bière neuchâteloise de l’année, un festival de spectacles de stand up, des conférences en lien avec l’écologie et la durabilité. Et aussi des ateliers autour du chocolat pour les petits et les grands, la confection de ses propres cosmétiques ainsi que des dégustations en présence des producteurs.

Plus d'informations : www.manegeduterroir.ch

 
 

L'Ancien Manège est sur Facebook.

Toutes nos actualités, photos d'événements, partages autour de l'Ancien Manège, et bien plus !

 

Afin de mettre bon ordre dans les diverses «légendes» entourant l’histoire du bâtiment, le comité de la Société coopérative de l’Ancien Manège vous propose cette première approche que vous pourrez compléter par la lecture de l’ouvrage consacré à ce bâtiment historique.

La période 1850 - 1870 qui a vu s’ériger le bâtiment est prospère, grâce à l’essor de l’horlogerie, et voit la ville se développer parallèlement à sa population qui passe de 13'000 à 20'000 habitants. La pénurie de logements qui s’en suit perdurera jusqu’à la Première guerre mondiale. Dans ce contexte, plusieurs sociétés de construction sont constituées pour apporter une réponse à ce problème et le débat autour du type d’habitation à offrir à la population ouvrière est alimenté par différents courants politiques et philosophiques.

La coopérative de l'Ancien Manège vous souhaite une visite virtuelle agréable à travers ce site pour découvrir les beautés du bâtiment et vous encourager à venir sur place pour parcourir les galeries à la découverte des multiples facettes de cet immeuble belle époque.