Actualités

Histoire

Informations pratiques

Restaurant

Locations

Qui est en ligne ?

Nous avons 137 guests et aucun membre en ligne

 

Manège du Terroir

" L'idée est de créer la première maison du terroir du canton de Neuchâtel dans l'Ancien Manège, joyau architectural de la ville de La Chaux-de-Fonds et propriété de la Coopérative du même nom. Ce projet est concrétisé par la création d'une association en charge de son rayonnement à travers l'organisation d'événements sur le thème du terroir, de la culture et des arts. "

" Pour la 2ème année consécutive, l’appel à projets ECOPROX lancé en novembre dernier a rencontré un grand succès. Sur les 37 dossiers reçus, huit actions qui favorisent le commerce de proximité et la consommation locale, dans une logique de développement durable ont été retenues. "

Bravo au Manège du Terroir !

Lien vers le communiqué de presse

Dossier de présentation

 

 

Escape game

" Un cours d’histoire comme tu n’en as jamais suivi, ça te tente ? Au programme : des activités intellectuelles et sensorielles qui te propulsent au XVII siècle et te présentent l’histoire de la fameuse et grande dame, Jeanne de la Florette, fine gastronome et passionnée de voyages. Notre professeur hautement qualifié a un projet très précis pour toi et tes camarades, alors prépare tes cinq sens et tes méninges, ça va chauffer ! "

Lien vers le site de l'organisateur

 

La mission du Manège du Terroir est d’être un trait d’union entre les producteurs-artisans et la population, La vitrine du terroir neuchâtelois dans toute sa diversité : à la fois gastronomique mais aussi culturelle et artistique.

La vision du Manège du Terroir est de devenir un site touristique incontournable de l’arc jurassien, un lieu de vie, de partage et d’échanges à travers des événements novateurs tels qu’un marché de la bière artisanale avec l’élection de la bière neuchâteloise de l’année, un festival de spectacles de stand up, des conférences en lien avec l’écologie et la durabilité. Et aussi des ateliers autour du chocolat pour les petits et les grands, la confection de ses propres cosmétiques ainsi que des dégustations en présence des producteurs.

Plus d'informations : www.manegeduterroir.ch