Si vous avez l’intention de faire des rencontres en ligne, il est important de respecter votre vie privée. Cela signifie que vous ne devez pas partager d’informations personnelles avec des personnes que vous ne connaissez pas en personne et que vous devez être authentique dans vos conversations.
Cela est particulièrement important pour les personnes âgées et les jeunes adultes handicapés. En effet, ils peuvent être plus vulnérables à l’exploitation et aux abus.
Expliquez clairement ce que vous ne recherchez pas
Les applications de rencontre peuvent être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver l’amour, mais il est important de respecter votre vie privée sur ces plateformes. Elles ne sont pas conçues pour remplacer les interactions en face à face, et si vous les utilisez pour trouver une relation, vous devez vous assurer que vos intentions sont claires dès le départ.
Heureusement, il existe quelques moyens de faire savoir à vos partenaires potentiels que vous ne cherchez rien de sérieux sans paraître méchant ou blasé.
Lorsque vous faites des rencontres en ligne, il est facile de se laisser emporter par l’excitation de parcourir d’innombrables profils et de discuter avec différentes personnes. Mais il est important de faire une pause lorsque vous en avez besoin.
Vous éviterez ainsi de vous laisser entraîner dans des conversations qui n’en valent pas la peine et de gaspiller votre énergie avec un partenaire qui ne répond pas à vos besoins. Si vous êtes en couple et que vous n’avez pas supprimé vos applications de rencontres, vous devriez peut-être y repenser.

Ne donnez pas d’informations personnelles
Si les rencontres en ligne semblent être un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances, elles peuvent également représenter un risque majeur pour la vie privée. La plupart des applications de rencontre vous demandent de fournir des informations personnelles et les vendent souvent à des tiers.
Les données que vous fournissez peuvent être utilisées pour cibler des publicités, une pratique connue sous le nom de capitalisme de surveillance. Les sites de rencontre sont également vulnérables au piratage et aux violations de données.
En effet, les sites de rencontres en ligne ne disposent pas du même niveau de cryptage que les autres plateformes de médias sociaux.
Vous pouvez protéger votre vie privée en choisissant un nom d’utilisateur qui ne révèle ni votre sexe ni votre âge, et en choisissant des photos qui ne contiennent aucune information permettant de vous identifier. Vous pouvez également effectuer une recherche d’images sur Google à partir de votre nom d’utilisateur pour trouver d’autres comptes où cette photo a été publiée.
Ne parlez pas de votre famille
Un premier rendez-vous est très amusant, même s’il est éprouvant pour les nerfs, mais il faut être prudent. La tenue, le lieu et le sujet de conversation sont autant d’éléments clés pour une première impression parfaite. Mais il y a un sujet que vous devez éviter : votre famille. Quel que soit l’amour que vous portez à votre père ou à votre mère, parler d’eux lors d’un rendez-vous vous vaudra probablement une grimace et un refus catégorique de votre demande farfelue.
Heureusement, il existe quelques applications qui vous permettent d’éviter les bavardages familiaux et d’apprendre à connaître votre nouveau partenaire potentiel à un niveau plus personnel. Parmi les meilleures, citons Bumble, Coffee Meets Bagel, eHarmony, Hinge, Kippo et l’application Match. L’utilisation de l’application pour trouver la personne qui vous convient le mieux peut être la meilleure façon de commencer votre recherche, mais veillez à rester sur vos gardes. N’oubliez pas que les rencontres sont une affaire sérieuse et que vous voulez montrer à la personne de vos rêves que vous méritez son temps et son attention.
Ne partagez aucune information financière
Lorsque vous utilisez des applications de rencontres pour rencontrer des partenaires potentiels, il est préférable d’éviter de partager des informations financières. En effet, cela pourrait mettre vos comptes en danger et vous exposer à des escrocs.
Si vous prévoyez de rencontrer quelqu’un en personne, choisissez toujours un lieu public où vous serez en sécurité. Vous pouvez par exemple vous rendre dans un café ou un restaurant.
Il est également conseillé de bien connaître les personnes qui vous correspondent avant d’accepter de les rencontrer en personne. Vous éviterez ainsi tout malentendu et passerez un moment agréable et confortable.
Même si cela peut sembler un geste romantique, n’envoyez jamais d’argent ou de cartes-cadeaux à quelqu’un. Cela peut être un signe que la personne à qui vous parlez essaie de voler votre identité ou vos informations financières. Si vous recevez des demandes d’argent, coupez immédiatement le contact. Vous devez également signaler tout comportement suspect à l’application ou au site de rencontre que vous utilisez.